Poverello De 11 ans à 14 ans
Entre chronique moderne de la vie d’un tournage et approche intimiste de la crise de la quarantaine, Robin propose sa vision d’auteur du saint d’Assise avec une grande subtilité et une extraordinaire humanité. Ou comment, presque malgré soi, les pieds bien ancrés dans le troisième millénaire, se prendre d’amitié pour le Poverello…
En savoir +
22,90 €
Description
Sous la conduite joviale et avisée de son agent Tonio, John Coal est une étoile montante du cinéma. Déjà riche et célèbre, le jeune acteur se voit proposer un rôle original par le célèbre réalisateur Jean-Pierre Lübeck : celui du Poverello, surnom de François d’Assise… John croit d’abord à une plaisanterie de Tonio, mais la notoriété de Lübeck est telle qu’il décide finalement d’accepter. Il s’investit donc totalement dans le film et découvre le personnage de François, sa jeunesse frivole, sa conversion radicale puis son rayonnement auprès de ses frères. Peu à peu, le tournage l’entraîne dans une profonde remise en question, et l’évidence d’un choix : continuer sa vie de paillettes et d’excès sous les projecteurs, ou se réconcilier avec sa famille et choisir de s’engager auprès de la femme qu’il aime…
Plus qu’un simple récit de la vie du Poverello, ce roman graphique raconte le cheminement intérieur d’un homme en plein questionnement.
Fiche technique

Collection

Livres enfants

Tranche d'âge

De 11 ans à 14 ans

Format

18,5 x 24,7 cm

Nombre de pages

584 pages

Thèmes

amour, cinéma

Illustrateurs

Robin

L'auteur-dessinateur Robin présente sa bande dessinée "Poverello" :

Cette grande bande dessinée est une occasion unique pour le lecteur, presque malgré lui et les pieds bien ancrés dans le troisième millénaire, de se prendre d’amitié pour le Poverello…

Nous vous souhaitons une belle découverte avec cet ouvrage !

Notes et avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis !

Partagez votre avis

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?